previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

La reliure traditionnelle

Que vos livres soient du 21ème siècle ou du 16ème, que leur valeur soit financière ou sentimentale, si vous pensez qu’ils méritent de traverser le temps, alors préservez-les ! Pour transmettre un héritage, pour une belle bibliothèque, pour conserver des documents, toutes les raison sont bonnes pour faire appel à un relieur.

De nombreuses options existent pour redonner une seconde jeunesse à un livre. Chaque ouvrage étant différent, la relieure prend le temps avec vous d’établir un diagnostic de votre livre, de définir ensemble vos envies et votre budget et de vous proposer un projet concret à travers un devis.

Attention : Un devis précis sera toujours fait en ayant l’ouvrage entre les mains car le travail à effectuer dépend d’un grand nombre de paramètres. 

La reliure cuir

Le cuir est la matière noble par excellence. Doux au toucher et très solide, c’est le matériau qui protégera le mieux vos livres des affres du temps. Travailler avec du cuir offre une large palette de personnalisation à découvrir ci-dessous.

Plein Cuir

Demi Cuir

Les Nerfs

Les Coins

La Dorure

Les Papiers

La reliure Bradel

Photo Reliure Bradel

La reliure Bradel tire son nom de François-Paul Bradel, relieur parisien de la fin du 18ème siècle, qui importe en France une technique utilisée par les relieurs allemands pour protéger les livres en attente d’une reliure définitive.

La particularité de cette reliure emboîtée est son dos, dit « brisé », qui n’est pas collé aux cahiers. On peut donc ouvrir le livre complètement sans risquer de l’abîmer.

C’est une reliure moins coûteuse mais résistante, et offrant des possibilités d’associations infinies : contemporaine ou à l’ancienne, c’est vous qui choisissez !

Profitez d’un choix varié de toiles, papiers marbrés, ou encore papier fantaisie ou japonais…

Contactez-moi pour discuter ensemble de vos envies et laissez-vous guidez !

L’emboîtage

L’emboîtage est une technique simple et peu couteuse qui permet d’offrir une seconde vie à des ouvrages de format et de poids normal. L’Atelier vous propose deux types d’emboîtage que vous pouvez découvrir ci-dessous.  

Emboîtage classique

Le plat rapporté

Les étuis et les boîtes

Photo Reliure Bradel

Rien de tel pour protéger vos ouvrages. Les étuis et les boîtes sont créés sur-mesure suivant la taille de l’ouvrage, vos besoins et vos envies. A partir de 40