Etre cheffe d’entreprise, c’est tout un programme…
Il faut de multiples compétences, mais aussi de l’enthousiasme et de la motivation à revendre !
L’Atelier 2C est une entreprise qui existe depuis 2015. Je fête mes 5 ans cette année !
Et pour avancer, innover, je teste régulièrement de nouvelles choses.
Et cette année, j’avais décidé de tenter le marché des créateurs nocturne d’Aix-en-Provence, les Nuits d’Aix. J’ai eu la chance de rencontrer Eli de la marque Les Créations d’Eli, qui m’a proposé de partager le stand avec elle. Un grand coup de coeur professionnel et amical, nous nous sommes retrouvées sur notre amour du papier ( Eli crée des bijoux en origamis). Nous avons donc partagé le temps sur place et les frais liés au stand.
C’est beaucoup d’investissement financier et de temps aussi. La boutique de Miramas est restée fermée pendant presque 2 mois.
Et comme vous le savez, c’est une année extrêmement particulière. Les touristes étrangers n’étaient pas présents, les gens ressentaient aussi cette ambiance anxiogène qui planait dans l’air… Bref, il y a eu moins de monde.
Mais ce fut une sacrée expérience quand même ! Entre le montage et démontage du stand tous les jours, les tests de présentation, différente presque chaque jour, les créations du matin pour les vendre l’après-midi, les discussions autour de mon métier, du papier, du beau, du fait-main, avec des gens attentionnés, intéressés, et passionnés, les kilos de sushis engloutis ( Merci NikkiSushi, l’année prochaine je fais de vous mon sponsor ^^), et les éclats de rire avec ma partenaire sur ce projet, c’était une expérience à retenir.

D’ailleurs, vous avez envie de découvrir en accéléré comment on montait le stand tous les jours ?

Olivier Emeras a eu la gentillesse de venir nous filmer le dernier dimanche de la saison et il a réalisé cette très chouette vidéo !

Bon visionnage 🙂

Pour découvrir l’actualité de l’Atelier 2C, rendez-vous sur Instagram et Facebook

Et pour acheter les petites merveilles que vous apercevez dans la vidéo, c’est par là !