Avant
Après
La campagne de financement participatif s’est terminée avec succès !
Qu’est-ce que cela va donner ?
Voilà l’atelier tel que je l’avais aménagé quand je suis arrivée dans ce local, il y a deux ans. J’ai fait avec ce que j’avais sous la main à l’époque, et c’était, disons… un capharnaüm !
Projet et campagne de financement participatif
J’ai appris au mois d’avril que j’allais devoir gérer une commande de 200 carnets. C’est bien entendu faisable, mais les limites physiques de l’atelier sont alors apparues dans toute sa complexité !
J’ai d’abord réfléchis à comment faire sans argent, et puis, j’ai finalement décidé de passer par un financement participatif.
Faire des plans, budgétiser les différentes idées, trouver la plateforme adaptée… et se lancer !
L’avancement des travaux
Dans un premier temps, j’ai monté tout ce que je pouvais faire moi : meubles Ikea, poser des étagères dans les toilettes, un miroire etc.
Ensuite, j’ai commandé à Valentin Desmarais, menuisier à Marseille, les meubles sur-mesure dont j’avais besoin : l’ilôt central, la grande étagère de présentation, le contreplaqué avec le liège pour l’arrière de mes meubles, différentes planches pour les rangements etc.
Découvrez le nouvel atelier
Quand vous entrez dans l’atelier, vous découvrez à gauche et à droite la boutique, beaucoup plus réduite.
Vous avez à droite un comptoir de vente ( qui n’existait pas avant !)
Une belle étagère qui court tout du long et qui offre à votre vue un bel échantillon de reliure créative et traditionnelle.
Au fond, les famaux meubles ikea pour que chaque chose ait enfin sa place !
Au-dessus, un tableau que je vous laisserais découvrir à l’atelier 🙂
L’Ilôt central !
Ce merveilleux espace de travail autour duquel tout l’atelier tourne !
Un espace de rangement pour mes rouleaux de toiles et pour mon étau. Une planche de coupe immense dessus. Et tout ça, c’est un bel espace pour accueillir mes stagiaires ! J’ai également investi dans plusieurs tabourets de bar pour qu’on soit confortablement installé !
Je peux maintenant déplacer ma cisaille à volonté, Valentin m’a créé une planche à roulettes ! Elle est donc parfaitement rangée dès qu’elle ne sert pas !
Mon coin administratif un peu caché, avec toujours mon vision board qui m’aide à tenir mes objectifs !
Mes établis de travail n’ont pas changé, ils sont parfaits 🙂 J’ai juste changé les lumières ( j’ai mis des Daylight, hyper agréable pour travailler) et Valentin a rajouté une boîte tout du long au fond du bureau pour ranger mes outils et que plus rien ne tombe derrière (vous n’imaginez pas tout ce que j’ai retrouvé !)
J’espère que cette présentation vous a plu ! Et que j’aurais le plaisir de vous faire visiter pour de vrai !
A très vite,
Cécile
0 commentaires