Les carnets de Gratitudes

Du bonheur en bocal

Les Gratitudes, comment ça marche ?

Le carnet de gratitudes est un moyen simple de commencer en douceur à prendre soin de vous.

Du papier, des couleurs et du bonheur !

Vous savez comme sont tous les humains, à voir le mal avant tout ? Et bien le carnet de gratitudes est là pour vous aider à remettre les choses à leur juste place ! A vous libérer de ce cercle vicieux, à remettre de l’optimisme dans vos vies, et du bonheur dans votre regard 🙂

carnet de gratitudes

Un joli carnet

Une reliure à la japonaise

papier froissé

Du papier

couleurs

Des couleurs

Des pages prédécoupées

gratitudes

Un bocal !

C’est vrai qu’il est compliqué dans le monde actuel de n’être entouré que de positif. Les médias sont anxiogènes au possible, la vie, c’est pas tous les jours drôle, on a toujours plein de petits soucis quotidien qui, ajoutés les uns aux autres, nous paraissent une MONTAGNE !

Mais il y a aussi des bonheurs. Évidents, et moins évidents. Une bonne nouvelle, un film qui finit bien, des projets qui avancent, voire qui aboutissent… Tout cela est évident. Mais voyez-vous les autres ? Les petits bonheurs ? Ceux auxquels on ne va peut-être pas faire attention au premier abord ? Vous savez, ces sourires gratuits, cette blague au bureau, le soleil ce matin, le chat qui ronronne sur vos genoux, votre enfant qui vous écoute du premier coup ? Tout ça, mis bout à bout peuvent devenir une MONTAGNE ! Une montagne de bonheur !

Chaque jour, efforcez-vous de prendre en main votre bonheur : notez les 3 événements qui vous ont marqué dans votre journée, par exemple :

  • ce qu’il vous est arrivé de bien
  • ce qui vous a procuré une émotion positive : de la joie, de l’étonnement, de la détente, etc …
  • ce que vous avez réalisé et dont vous retirez un sentiment d’accomplissement, de gratitude, etc …
  • la manière dont vous vous êtes fait plaisir en faisant plaisir à quelqu’un
  • les choses agréables que vous avez vues, entendues, goûtées, touchées ou senties
  • tout bien-être que vous avez ressenti.

Au début, cela vous semblera fastidieux, et vous n’en trouverez peut-être pas trois le premier jours. Mais plus vous en écrirez, plus cela deviendra facile. Le bonheur, c’est aussi un entraînement ! Et ainsi, vous entrerez dans un cercle vertueux 🙂

L’Atelier 2C, une maison de reliure qui créé pour vous de la papeterie utile, originale et jolie, vous propose le kit « Happiness Jar » (le concept dont je viens de vous parler est étranger, mais le bonheur est universel, alors… ). Il est composé d’un joli carnet format 6 cm par 10.5 cm ( parfait pour tenir dans n’importe quel sac), d’un bocal en verre transparent, et d’un sac à vrac en coton, que vous pourrez réutiliser par la suite comme bon vous semble ! 🙂

Vous écrirez donc vos gratitudes du jours sur une page, vous la découperez ( c’est fait pour ça, j’ai prédécoupé vos pages ), la plierez, puis, la mettrez dans votre bocal ( d’où l’intérêt qu’il soit transparent). Vous aurez ainsi un bocal rempli de couleurs et de bonheurs !

Et quand vous aurez un coup de mou, que votre vie vous semblera noire, que le cafard vous aura envahi, vous ressortirez ce bocal, vous le retournerez, le viderez sur votre lit et vous relirez chaque petit mot que vous vous êtes laissés. Le bonheur est là, tout autour de nous, il suffit de prendre le temps pour le voir, les sentir et l’apprécier.

J’espère que cet article vous aura plu !

Cécile

L’Atelier 2C travaille actuellement sur une jolie collection de kit de « Hapiness Jar », composé d’un carnet de gratitudes, d’un bocal, d’un pochon en coton réutilisable et d’une carte postale explicative du concept si vous voulez l’offrir !

Il est actuellement en précommande à 25€.

Commandez-le ici

gratitudes

Vous souhaitez découvrir les coulisses de l’Atelier 2C ? Alors suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Facebook

Instagram

Le saviez-vous ?

L’Atelier 2C propose des stages de reliure créative !

Pour connaître le programme et le contenu des stages, rendez-vous ici !